viernes, 20 de enero de 2012

La Divina


En griego Άννα Μαρία Καικιλία Σοφία Καλογεροπούλου, más conocida como Maria Callas, la cantante de ópera más eminente del siglo XX. Capaz de revivir el bel canto en su corta pero importante carrera, fue llamada la voz, la Divina. Ésta es una de las interpretaciones que más me conmueve de toda su trayectoria como soprano, el segundo acto de la ópera Sansón y Dalila:




Mon cœur s'ouvre à ta voix comme s'ouvrent les fleurs

Aux baisers de l'aurore!

Mais, ô mon bien-aimé, pour mieux sécher mes pleurs,

Que ta voix parle encore!

Dis-moi qu'à Dalila tu reviens pour jamais!

Redis à ma tendresse

Les serments d'autrefois, ces serments que j'aimais!

Ah! réponds à ma tendresse!

Verse-moi, verse-moi l'ivresse!

Ainsi qu'on voit des blés les épis onduler

Sous la brise légère,

Ainsi frémit mon cœur, prêt à se consoler

À ta voix qui m'est chère!

La flèche est moins rapide à porter le trépas,

Que ne l'est ton amante à voler dans tes bras!

Ah! réponds à ma tendresse!

Verse-moi, verse-moi l'ivresse!

1 comentario:

  1. Se dice que el mayor don de María Callas se hallaba en su innata musicalidad, que le permitía internarse instintivamente en el universo personal de cada compositor.
    Una gran soprano y una gran actriz.

    ResponderEliminar